EN BOURGOGNE DU SUD , A DEUX PAS DES GRANDS VINS ET DU PARC NATUREL REGIONAL DU MORVAN, A 40mn DE LYON ET 1h30 DE PARIS ... UN GRAND BOL DE NATURE VOUS ATTEND !

| 1 | 2 | 3 |

Cours d’italien

Reprise des cours d’italien proposés par le Comité de Jumelage : une réunion d’information et les inscriptions auront lieu le mercredi 13 septembre à 18h30, ancienne mairie.
Ouvert à tous.
Le planning des cours, selon les niveaux, sera communiqué ce même jour.

Contact : 06 71 62 78 33

Publié/Mis à jour le 18 août

Les déchetteries

Du changement dans les déchetteries
En raison d’une augmentation progressive des tonnages déposés dans les déchetteries et afin de mieux répartir les apports au fil de la semaine pour respecter la réglementation, de nouvelles modalités ont été mises en place dans les déchetteries communautaires en 2016. Les horaires ont également été modifiés.

MODALITES D’ACCES
Particuliers : Pour accéder aux déchetteries, il est nécessaire de présenter un code d’accès (cryptogramme sous forme de QR-code), gratuit pour les particuliers domiciliés sur le territoire communautaire. Ce code peut être obtenu dans les déchetteries, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Professionnels  : Pour accéder aux déchetteries, il est nécessaire d’apposer sur le pare-brise du véhicule de la société un badge autocollant. Ce badge peut être obtenu dans les déchetteries, sur présentation d’un extrait Kbis.

LES GRANDES LIGNES DU NOUVEAU REGLEMENT
Pour les particuliers, l’accès aux déchetteries est gratuit, dans la limite de 34 passages par année civile. Au-delà, l’accès est payant. Le volume des apports de déchets par passage est également plafonné.

LES HORAIRES
Déchetterie du Bois Morey à Torcy
Lundi : de 14h à 17h45.
Du mardi au samedi : de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45.
Dimanche : de 9h à 11h45.
Fermeture les jours fériés.

Publié/Mis à jour le 21 juillet

Fête du bourg

Rendez vous le Vendredi 28 Juillet 2017
Animation musicale
Marché de Nuit

Jeux :
Animés par le Service Jeunesse

Grand feu d’artifice

Publié/Mis à jour le 13 juillet

Le guide de l’été du Breuil

Cliquez sur le lien afin d’obtenir le guide de l’été du Breuil 2017

Publié/Mis à jour le 7 juillet

Page Facebook de la Mairie

La commune a sa page Facebook

Afin de toucher un public plus vaste, et pour transmettre des informations en temps réel, la commune a créé sa page Facebook. Venez rejoindre tous ceux qui suivent la vie de la commune !
Pour partager un événement de la commune, retrouvez la communauté sur la page Facebook :

Publié/Mis à jour le 27 juin

Ampoules LED

Dans le cadre de l’action de transition énergétique pour la croissance verte menée en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et EDF, la Communauté Urbaine Creusot Montceau les Mines a fourni des lots de 2 ampoules LED au CCAS du Breuil.
Ces lots sont destinés aux ménages non imposables.
Le lot de deux ampoules est à retirer en Mairie, (sur présentation de l’avis de non-imposition de l’année 2016 et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois), aux heures d’ouverture suivantes :

Lundi au jeudi : 8h30 à 12h et 14h à 17h30
Vendredi : 8h30 à 17h30}

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, contactez la mairie au 03 85 55 28 78, nous vous les apporterons à domicile

Page Facebook de la Mairie

La commune a sa page Facebook

Publié/Mis à jour le 12 juin

La carte d’identité à porté de clic

JPEGNouvelles modalités pour la création ou le renouvellement d’une carte d’identité.

Carte d’identité : documents administratifs

Dorénavant, il faudra vous adresser à la commune du Creusot ou celle de Couches, toutes deux équipées pour recevoir vos demandes.

Pour Le Creusot : sans rendez-vous
Horaires d’ouverture :
Lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Pour Couches : sur rendez-vous uniquement au 03 85 98 19 20
Horaires d’ouverture :
Du lundi au mardi : de 09h00 à 12h00
Le mercredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Du jeudi au vendredi : de 09h00 à 12h00

Il est vivement conseillé à tous les administrés de faire un pré-enregistrement en ligne sur le site :
saisir état-civil et adresse puis suivre les instructions.

RÉSULTATS FOULÉES BROGÉLIENNES

Course 1

Course 2

Course 3

Course 4

Course 5

Course 6

Course 7

Course 8

Course 9

Course 10

Publié/Mis à jour le 11 avril

Le magazine municipal de décembre 2016

Magazine municipal du Breuil - dernière édition {JPEG}

Découvrez et téléchargez la nouvelle édition de notre magazine "LE BREUIL : Les Nouvelles".

Téléchargez : Les infos municipales de décembre 2016

Publié/Mis à jour le 6 janvier