"Le guide de l'été est disponible ."

Association pour la Rénovation de l’Eglise du Breuil (AREB)

Une association fondée en 2010.

Ses ressources, comme les adhésions, les dons, les ventes, les bénéfices de manifestations qu’elle organise, sont versées à la Fondation du Patrimoine.
Elles sont ainsi éligibles à l’aide financière de la Fondation. Elles sont augmentées de son abondement et reversées au maître d’ouvrage du programme de rénovation de l’église, la commune du Breuil.

L’association compte sur votre soutien tout au long de l’année.
Vous pouvez le manifester :

• en nous rejoignant et en devenant adhérent , la cotisation est de 5€,
  • en achetant des cartes photographiques de l’église prises en 2010, 3€ le lot de 5 cartes différentes,
  • en faisant un don à la Fondation du Patrimoine, un don qu’elle abondera et reversera au projet de rénovation de l’église. Votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (66% selon conditions). Des bons de souscription sont à votre disposition,
  • en participant aux rencontres que nous organisons ensemble.

Nous lançons une seconde tranche de travaux qui a deux objectifs : le premier est de restaurer l’intérieur du pignon oriental avec la réfection des décors muraux et la mise en place de vitraux dans les nouvelles baies.
Le second au niveau de la nef avec le démontage de la voûte en plâtre et des doublages des murs.
Une troisième tranche est prévue pour la réfection des charpentes et couvertures de la nef et de la chapelle. A cette occasion, sera restituée la charpente lambrissée qui subsiste à l’état de vestiges sous la voûte en plâtre actuelle.
Si vous souhaitez nous soutenir dans cette action, nous vous invitions à télécharger le Bon de souscription ci-après.

Adresse : Janine STEPHAN

Article publié/Mis a jour le 10 mai 2017 - Lu 962 fois.

mardi 17 juillet 2018

• Fête du Bourg Du vendredi 27 juillet 2018 - à partir de 19H00au samedi 28 juillet 2018 jusqu'à 23H30
    Le Bourg - Le Breuil Organisé par Serivce jeunesse - comités de Jumelage des fêtes de l'andouillette