Divertissements à la carte

Retour vers : L’ACTUALITE DU BREUIL

Les films de la semaine :

Pour les enfants —> Pierre Lapin /

"Pierre, un petit lapin courageux, malicieux et fougueux, surmonte toujours les obstacles lorsqu’il se trouve face à un danger. Mais il ne manque jamais une occasion de s’amuser avec ... ses soeurs, Trotsot, Flopsot et Queue-de-Coton, et ses deux meilleurs amis, Jeannot et Lily. Intelligent, il est impatient de grandir pour pouvoir ressembler à son papa disparu. Il vit des aventures palpitantes dans une nature belle et majestueuse, pleine de mystères."

Pour les adultes —>Le Festin de Babette /

"En 1871, Babette fuit la répression qui s’abat sur la Commune de Paris et débarque sur la côte danoise. Dans un petit village du Jutland, elle trouve un emploi de servante..."
PNG
Les spectacles de la semaine :

Pour les enfants —> Mange tes Ronces ! /

"A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents !"

PNG - 189 ko

Pour les adultes —> Les Arts Florissants fêtent leurs 40 ans /

"L’ensemble baroque créé par William Christie fête son anniversaire en musique, au coeur des jardins vendéens du chef d’orchestre. Au programme : des oeuvres de Haendel, de Lully et de Purcell. Clou du spectacle (feu d’artifice compris), le dernier mouvement des "Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau, la fameuse “Chaconne”

Evasion : Étrange Tasmanie /

"Isolée du continent australien depuis des milliers d’années, la Tasmanie fait figure de sanctuaire pour la faune. Voyage au coeur de sa merveilleuse biodiversité"
PNG

Livre audio : Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur (Maurice Leblanc)

"Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d’Arsène Lupin"
Livre à lire en ligne ; Le Mystère de la Chambre Jaune (Gaston Leroux)
PNG

"Le jeune reporter Rouletabille, réputé pour avoir démêlé de difficiles énigmes, se rend, en compagnie de son ami l’avocat Sainclair — le narrateur de l’histoire — au château du Glandier pour y éclaircir une agression"

PNG - 263 ko

Article publié/Mis a jour le 3 juillet - Lu 105 fois.